À Propos
Philippe Massé, contrebassiste, compositeur et interprète,
fait parti de la nouvelle vague de musicien jazz canadien.
Contrebassiste et compositeur montréalais de jazz, il intègre des éléments de la musique moyen oriental, latin et métal parfois, ce qui crée son style unique.
Philippe a fait ses études au Cégep Marie-Victorin et à l’Université de Montréal, où il a été formé par Pierre-Alexandre Maranda, Sébastien Pellerin et Frédéric Alarie. En 2020, Philippe fonde son trio avec pour souhait de repousser les limites du jazz moderne occidental en y incorporant des éléments de musique orientale pour créer une musique unique en son genre et proche de ses idoles.
Ce n’est qu’en 2023 qu’il fonde la formation finale de son trio avec Sacha Desjardins au piano Alexandre Massé à la batterie, d'où naîtra son premier album à paraitre en 2025, Le vent.
Philippe Massé s’est produit à de nombreuses reprises sur la scène jazz montréalaise : Place des Arts, Dièse Onze et divers club à travers le Québec.
Son jeu s’inspire de celui d’Avishai Cohen, de Dhafer Youssef, de Petros Klampanis et de Larry Grenadier. Très passionné avec son public, il captive l’audience par son émotivité, par son calme et à la fois par son énergie enflammé sur scène.